L'endroit rêvé pour une journée de détente en famille
À 30 minutes de Toulouse
Plus de 100 espèces d'animaux
Attractions et aires de jeux pour les petits
La ferme du paradis à 30min de Toulouse
Installé depuis juillet 2010 à Rieumes (à 40 km au sud de Toulouse), Florence et Patrick n'ont eu de cesse de faire évoluer leur jolie ferme pour le plus grand bonheur des grands et des petits.
Au cœur d'un parc de 4 hectares entièrement ombragé la Ferme du paradis accueille plus de 150 animaux. Des animaux issus de la faune sauvage et domestique, comme le wallaby, daim, émeu.etc. et des espèces plus rares comme la grue du japon ,couronnée et a cou blanc ainsi que des oiseaux exotiques comme des perroquets ara ararauna, cacatoes, macao, eclectus......
La ferme propose aussi des jeux pour les enfants (trampoline, aire aquatique, petit train, etc.), tables de pique-nique, snack et vente de souvenirs.
Les plus petits pourront aussi découvrir le parc à dos de poneys lors de balades inoubliables.
Les enfants (et les parents aussi) s'ils le souhaitent peuvent nourrir les animaux (sac de nourriture distribué à l'entrée), et en fonction des espèces les caresser et les câliner...
à 30km au sud de Toulouse
Plusieurs aires de jeux pour enfants
Animaux de la ferme et espèces rares
Balades à dos de poneys (attention horaires modifiable suivant affluence ou météo)
Un refuge pour les animaux
La Ferme du Paradis c'est aussi un refuge pour certains animaux abandonnés, maltraités ou en difficultés.
Certains de nos animaux sont achetés auprès de cirques ou replacés chez nous par les écoles vétérinaires, des particuliers, des associations.
Ces animaux qui arrivent à la ferme du Paradis sont soignés (quelque soit les frais que cela engendre et le temps que cela prend). Une fois remis sur pied, ils sont replacés auprès de personnes de confiance ou restent au parc, car certain gardent des séquelles à vie.
De nombreux oiseaux comme souvent les perroquets arrivent chez nous et sont incapables de voler car ils ont était gardés par leurs anciens propriétaires dans des appartements ou des cages trop petites... Recueilli au parc, nous devons leur apprendre à voler, et ce, même si cela prend des mois.