Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Ferme du paradis
Parc Animalier        

            Pourquoi une opposition politique municipale est-elle prête à détruire

la Ferme du Paradis

Chers citoyens et commerçants de Rieumes, vous connaissez tous la ferme du paradis, ferme pédagogique de loisirs et de découverte installée depuis plus de 10 ans sur la commune.
Comme vous le savez, la ferme a dû déménager du site où elle se trouvait à cause du non renouvellement du bail par son propriétaire.
Nous avons alors rencontré la municipalité et Madame le maire a proposé un terrain situé à côté du parc de loisirs Tepacap afin de conserver cette activité économique attractive sur la commune et créer ainsi une zone touristique.
Alors que tous les services de L’État ont donné leur accord pour autoriser l’installation de la ferme sur la zone désignée, l’avenir de la ferme du paradis est aujourd’hui plus que jamais compromis par la volonté de deux élus de l’opposition qui prennent notre projet en otage à des fins politiques.
Au cours de l’enquête publique, plus de 20 000 personnes, commerçants, associations, rieumoises et rieumois ou simples sympathisants de la cause animale nous ont témoigné leur soutien par la signature d’une pétition. Vous êtes inquiets et très attachés au devenir de la ferme et nous vous remercions très chaleureusement des témoignages que vous nous apportez chaque jour.
Nous sommes une entreprise familiale qui avons dédié notre vie à ce projet et à la défense des animaux. Ces deux élus de l’opposition sont en train de détruire une famille, le projet de toute une vie et cela pour régler des comptes politiques et se venger de leur défaite aux dernières élections municipales. Nous avons à plusieurs reprises demandé un rendez-vous avec l’un de ces deux élus, qui a toujours refusé, persistant cependant à colporter de multiples rumeurs et mensonges à notre sujet et freinant délibérément l’avancée du projet en cherchant la moindre faille juridique.


Si dans les deux mois qui viennent la ferme du paradis ne peut commencer les travaux, le projet sera définitivement abandonné, mettant à la rue une famille d’exploitants agricoles, fermant un refuge pour tous les animaux maltraités qui y étaient recueillis, ignorant l’opinion publique qui nous a toujours soutenus et enfin rejetant les 30 000 visiteurs (Écoles, familles, centre de loisirs…) qui venaient découvrir chaque année ce coin de paradis et ses quelques centaines d’animaux.
Ce sera le prix que nous paierons chèrement pour cette vengeance politique et vous aussi par la disparition d’une activité touristique et économique de qualité qui profite directement ou indirectement à tous.  

 En marge du conseil municipal du 8 avril un nouveau bail a été voté et accepté à la majorité des voix, les membres de l’opposition politique municipale ont voté contre. L’ancienne maire de cette commune a eu des propos ahurissant comme quoi elle maintenait son recour auprès du tribunal administratif et qu’elle souhaitait que la ferme du paradis et gain de cause .
Elle a oublié de dire que sur ce projet il va falloir que la Municipalité actuelle se défende et cela va couter des milliers d’euros aux contribuables pour un verdict que cette opposition nous souhaite favorable.
Nous vous donnerons très prochainement des nouvelles de l’avancée de ce projet. Nous comptons sur vous une pétition en ligne est mise en place  il nous faut un maximum de signature.

                                  Merci de signer cette en ligne                    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvez-animaux-ferme-paradis/63684


                                          cagnotte en ligne       https://www.leetchi.com//c/sos-pour-sauver-la-ferme-du-paradis

Vign_DON

 

 

LA FERME DU PARADIS EST ACTUELLEMENT EN DÉMÉNAGEMENT.

RÉOUVERTURE  ?

  La Ferme du Paradis est une ferme Pédagogique  créé en 2009. Ce parc a visiter est situé sur la commune de Rieumes .

Une sortie en famille inoubliable acœur de la foret parsemé d’enclos, de volières et de bassins, venez découvrir dans ce parc animalier plus de 100 animaux rares .

l’entrée du parc un sac de nourriture sera donné a votre enfant et il aura la possibilité de nourrir, caressercâliner les animaux  dans le parc ..Ensuite apprenez à connaître nos différentes races en voie de disparition comme le renne de Laponie,le renard,  le kangourou wallaby etc…

 

Vous aurez également le plaisir de voir  des faisans et canards d’ornement, de différentes races de grues et de diverses poules très originales.


La ferme du paradis fait aussi office de refuge pour certains animaux.

 Ces animaux la pour certains nous les avons acheté a des cirques  et d'autres ont été replacé chez nous par des écoles vétérinaires ou association.

Certains de ces animaux une fois soignée sont replacés a titre gratuit sous certaines conditions.

Dans ce parc  des aires de pique-nique sont disposées tout au long du parcours ombragé. 

Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Tout public : écoles, crèches, particuliers,anniversaire,ce..


  

ATTENTION : ACTUELLEMENT EN DÉMÉNAGEMENT RÉOUVERTURE POUR 2019.


vign3_DSCF4835

vign3_DSCF5422

vign3_22072015_DSC8444

vign3_22072015_DSC8137

vign3_GrueDuJapon_2253
VIDEO

                                                    Nourrissage animaux de la ferme

Video Naissance

Naissance poney a la ferme du paradis mars 2017.

Vign_ancv
Parc avec animaux en libérté
vign1_P1000883

 

Parc avec des animaux en libérté
vign1_grue_couronnee_3
parc avec des animaux en libérté
vign1_22072015_DSC8223
Parc avec animaux en libérté
vign1_DSCF5393
Parc avec animaux en libérté
vign1_22072015_DSC8311
attraction gonflabe
vign1_DSCF9607

vign1_22072015_DSC8257

vign1_22072015_DSC8209

vign1_22072015_DSC8137
Vign_BILLETERIE_1

 

 

Anniversaire.
Vign_telechargement_1_
 Fête ton anniversaire avec tous tes amis, en compagnie de plus de 200 animaux que tu pourras câliner et nourrir. Tout cela dans un parc boisé de 4 hectares où vous effectuerez une balade à dos de poney.

La Ferme du paradis prend régulièrement des stagiaires de lycée agricole. Uniquement du mois de février au mois d'octobre. Pour cela vous pouvez nous joindre au 06.14.87.40.81.


            Ferme du Paradis 

400 avenue de la foret 31370 Rieumes

    Site : www.fermeduparadis.com

email : contact.fermeduparadis@gmail.com

     

 
Créer un site avec WebSelf